Accueil

Accueil

Soins individuels énergétiques
Chi Nei Tsang,Soin des cicatrices, Reiki, Soin au tambour, Solides de Platon, massage Métamorphique, Fleurs de Bach, Soins aux huiles tièdes

Cours collectifs
Eveil Corporel Energétique.
Ateliers de méditation.
Conseil des 13 Lunes et Cercle de Guérison Artistique (en Vallée d'Azergues)

Villefranche s/Saône
30 mins de Lyon et de Mâcon
Proche gare SNCF

Port. 06 11 57 38 70

Méditations mensuelles: bienvenue à toutes et tous!


Votre temps de pause mensuel vous attend
vendredi 29 septembre
 2017 à 19h au 380 Rue Grange Blazet - Villefranche

Afin de nous relier puissamment à l'énergie de la Terre,
de renforcer notre ancrage
nous pratiquerons cette année des méditations dédiées à la Terre Mère et toujours accompagnées au tambour.

 

Si cela vous parle, je vous propose de venir avec un objet qui peut symboliser pour vous ce qui est précieux au moment présent, précieux pour vous ou pour la Terre. Chaque voyage à travers la méditation porte votre énergie au plus haut, tout en gardant un ancrage fort, posé dès le début de la méditation en particulier grâce au tambour. C'est donc un temps privilégié pour honorer vos espaces sacrés et les ouvrir au Grand Esprit, à la Vie et à la Terre.

Pour le confort de chacun et chacune, je vous invite à arriver quelques minutes avant le début de la séance.

Enfin, je vous invite à parler autour de vous de ces temps privilégiés.
Notre présence fraternelle nourrit une énergie bienveillante qui nous élève et rejoint toutes celles et ceux qui, comme nous, honorent la Vie.

J'en réfère ici à la théorie du centième singe(1) témoignant de la magie qui opère quand le phénomène de "masse critique(2)" est atteint.
Appliquée dans un contexte qui honore la Vie et le retour à un mode de pensée sain, cette théorie nous guide sur une voie qui soutient la foi dans la puissance des petits gestes qui nourrissent la sauvegarde de l'humanité et de la planète.


Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour un nouveau moment de partage toujours aussi magique.


Bienvenue à toutes et tous!

(1): La théorie du centième singe nous décrit l'expérience faite dans une île du Japon où un groupe de singe a été étudié entre 1952 et 1958. Nourris avec des patates douces jetées sur le sable, certains singes se sont mis au bout de quelques temps à aller nettoyer les patates douces dans la mer afin de mieux apprécier leur saveur sucrée, sans les grains de sable. Après quelques temps, il a été observé que, au cours d'une seule journée, la totalité des singes de l'île s'est mise subitement à laver les patates douces. Sans explication particulière, une sorte de "basculement" dans la pratique du nettoyage s'est opéré, de telle sorte que tous les singes se sont ralliés à cette pratique.

Le plus surprenant de cette expérience tient à ce que, la même journée, les groupes de singes vivant sur les îles voisines, sans contact avec le premier groupe de singes, ce sont mis à laver leurs patates douces de la même façon...

Sources variées témoignant de l'expérience: Les Passeurs, Wikipédia, Ken Keyes Jr auteur de "the hundredth monkey"

 

(2) Le phénomène de "masse critique" se définit en physique par le fait qu'à partir d'une certaine quantité de matière transformée, le milieu dans lequel elle évolue devient instable et se transforme.

Sources: Wikipédia, Patrick Verley, historien français auteur de la Révolution Industrielle (1997)

Site Internet réalisé par
Administration