Accueil

Accueil

Soins individuels
Chi Nei Tsang,Soin des cicatrices, Reiki, Soin au tambour, Solides de Platon, massage Métamorphique, Fleurs de Bach, Soins aux huiles tièdes

Cours collectifs
Eveil Corporel Energétique.
Ateliers de méditation.
Conseil des 13 Lunes et Cercle de Guérison Artistique (en Vallée d'Azergues)

Villefranche s/Saône
30 mins de Lyon et de Mâcon
Proche gare SNCF

Prochainement à
Lamure s/Azergues 

Port. 06 11 57 38 70

Soin des Cicatrices


Plus de 66 millions d'habitants en France en 2016*
Nombre de chirurgiens en orthopédie et traumatologie: 3241*
Nombre de chirurgiens en viscéral: 1007*
Combien d'opérations par jour? Combien de cicatrices laissées à leur propre rétablissement spontané, sans aucun accompagnement? Combien de séquelles à court et parfois très long terme sur nos vies?...

 

 Le soin des cicatrices est un soin délicat, doux et à la fois profond, qui vous amène à  retrouver légèreté et sérénité dans votre vie. Non pas parce que l'on papouille une cicatrice, mais parce que ce soin va très loin en profondeur.

Il permet dans un premier temps de dénouer les tensions cicatricielles et de reintégrer l'espace meurtri dans les tissus (confort et esthétique); de là, il est possible d'aller un peu plus loin et de libérer les mémoires qui sont rattachées au geste chirurgical; enfin, en cheminant avec douceur et respect, il est possible d'aller libérer les mémoires qui sont en lien direct avec la cause de l'opération.

 

Il est pour moi devenu essentiel de parler de ce soin que j'ai reçu au cours de nombreuses années de pratique du Chi Nei Tsang, qui s'est imposé à moi et que je considère comme fondamental dans l'hygiène de toute personne ayant subi une opération, quelle qu'elle soit.

 

Les témoignages parlent de résultats physiques, mais aussi de prises de conscience sur l'état émotionnel qui, pendant le soin, remonte et donne du sens à l'événement. Ainsi, la conscience éveillée, la guérison peut intervenir. En douceur. Parfois en une seule séance.

"J'ai une grosse cicatrice au genou gauche suite à 4 opérations. Ces opérations, je les ai eues suite à une chute lorsque je pratiquais le judo, adolescente. Je sais maintenat que Je Nous correspond à la relation. A l'époque, j'étais en réaction avec l'autorité parentale. Je ne voulais pas plier. Je sentais que je devais libérer ces mémoires ancrées dans la cicatrice. Après 2 séances ma cicatrice est devenue plus souple, une partie était dure, elle est maintenant uniforme. Je pense que je devais le faire. Merci à Cécile." Chantal

 

J'ai pu recevoir une femme récemment opérée d'algus valgus. Deux énormes cicatrices rougeoyantes, fines mais dures par endroits. De la colère, beaucoup de colère dans ces cicatrices. Une femme en recherche de son chemin... Où poser les pieds, quand on se sent enchainée?

Dès la première séance, des émotions fortes, remontées de loin se sont exprimées. Plus légère, cette femme est repartie avec la ferme intention d'acheter une paire de chaussures spéciales "mon cheminement personnel".

J'aime l'idée de savoir que chacun(e) est en chemin, vers soi...

 

* Sources:
Conseil National de l'Ordre des Médecins
Statistiques nationales Drees
Wikpédia 

Site Internet réalisé par
Administration