Accueil

Eveil Corporel Energétique

Contenu des cours

Depuis 12 années que je reçois des personnes me parlant de leur mal-être physique et psychologique, j’observe de quelle façon le corps est impacté par la douleur. A travers le massage, à travers le mouvement, je constate que le rapport entre le corps et l’esprit chez de nombreuses personnes est totalement tronqué, biaisé voire absent.

Ces constats répétitifs se sont combinés à mon expérience personnelle du corps : je suis habituée à solliciter mon corps, à travers la danse, à travers le travail de la terre, à travers une approche plus « subtile » du physique qui est le chi nei tsang et son corollaire le chi kung, à travers également la méditation… Et je suis arrivée à une compréhension qui m’amène aujourd’hui à développer une activité que je situe entre l’expression corporelle (mais non dansée), le chi kung – qi gong -, le travail d’étirement, de réveil du corps et dont l’objectif est très simplement de permettre à chacun de reprendre contact avec l’ensemble de la structure corporelle : muscles, os, tendons, articulations… et le Qi – chi = l’énergie qui sous-tend, qui maintient cette structure dans un équilibre plus ou moins stable.

C’est donc lors de séances d’une heure que nous apprenons à reconnaître ce qui se passe en nous, ce que notre corps manifeste ou pas, ce qu’il reçoit et diffuse comme information ou pas, ce qu’il accepte comme mouvement … ou pas.
Nous apprenons à observer, sentir, ressentir, mettre en mouvement, tout ce que notre structure corporelle nous offre comme ouverture, de façon à aller chaque fois un peu plus loin dans l’écoute de soi, dans l’acceptation sans jugement et dans l’évolution vers un état de santé meilleur et plus harmonieux.

L’essence de mon enseignement est contenue dans
le respect que j’ai pour mon corps,
pour le vôtre et
pour toute l’histoire que chacun détient,
jusqu’au plus profond de ses cellules
.


Là se concrétise véritablement le travail d’harmonisation du corps et de l’esprit. Nous ne sommes plus dans une formulation bateau et à la mode : je vous entraine dans une véritable compréhension de ce qui se passe dans votre corps et dans une évolution personnelle en conscience vers votre propre responsabilité en matière de santé.

Quelle sensation de liberté que celle de se savoir capable de changer soi-même pour aller mieux !

 Planning 2017-2018

Mardi: 12h15-13h30

Mercredi: 12h15-13h30 les 20 et 27 septembre uniquement

 
Le programme des cours commence en octobre et se terminent en juin.
En septembre: les cours sont à 12€ l'unité pour 1h15.
Cours d'essai gratuit à tout(e) nouvel(le) arrivant(e)

 

 Lieu des cours

En septembre:

Centre d’Accompagnement à l’éQi Libre
380 Rue Grange Blazet – Villefranche

 

A partir d'octobre: dans une nouvelle salle au 82 Rue de Belleville. Avec cours en extérieur dès que le temps le permet dans un magnifique jardin intérieur...
 

Site Internet réalisé par
Administration