Accueil

Pratiques énergétiques

Chi Nei Tsang, oui, mais…

Le 02/08/2012

A travers ce nouvel article, je voudrais répondre aux multiples questions qui me sont posées lorsque je parle de mon métier. Questions plus ou moins « pratiques » et plus ou moins « spirituelles », c’est selon…

Le Chi Nei Tsang, comme je l’ai expliqué dans un précédent article, est une pratique dite holistique qui permet d’aller à la source de nos maux/mots pour y trouver l’émotion sous-jacente dont le symptôme pathologique est issu. Et cela va de la plus « insignifiante » manifestation à la plus « grave ».

Mais il serait dangereux (et surtout usurpé!) de dire que le Chi Nei Tsang est le remède miracle contre toutes les douleurs, la formule magique qui va permettre à tout le monde de guérir de tout!

Lire la suite...

« Le Chi Nei Tsang »

Le 02/08/2012

On ne peut parler du Chi Nei Tsang sans évoquer auparavant Maitre Mantak Chia, qui importa cette pratique de soin holistique de Thaïlande aux Etats-Unis vers la fin des années 80. Après avoir ouvert le National Healing Center en Thaïlande, où il enseigne la pratique du Tao curatif, il ouvre le Healing Tao Center à New York. C’est en 83 que Gilles Marin fait sa connaissance et enrichit sa connaissance des techniques de soins orientaux et sa pratique des arts martiaux en étudiant le chi kung et l’art de la méditation selon l’approche de Maitre Mantak Chia. Après avoir créé le Chi Nei Tsang Institut de Berkeley (Californie), il ouvre une école en France, son pays d’origine.

Lire la suite...

« De la responsabilité de l’homme dans son bien-être ».

Le 02/08/2012

Thème vaste et d’actualité que celui du bien-être et des modalités d’acquisition de cet état que tous, nous recherchons.

Génération issue de l’ère de la consommation, nombreux sont ceux qui ont longtemps cru que pour être heureux, il fallait posséder, que pour être en bonne santé, il fallait consommer ceci ou cela, dans telles quantités et telles limites

Lire la suite...
Site Internet réalisé par
Administration