Accueil

Massages

Les Soins aux huiles tièdes.

Ma pratique de soins aux huiles est issue d’une part du Toucher-Massage® enseigné à l’IFJS par l’équipe de Joël Savatofski et d’autre part des médecines orientales traditionnelles chinoises et ayurvédiques auxquelles je m’intéresse depuis plusieurs années.

En effet, le but de ces soins n’est pas seulement de procurer de la détente mais également dedénicher les tensions profondes du corps afin de déloger, bien au-delà de ces tensions physiques, les dysfonctionnements énergétiques sous-jacents.

Les mouvements utilisés sont donc à la fois des pressions, effleurements, frictions, balancements, rotations, etc. sans aucun lien avec des pratiques de kinésithérapie ou d’ostéopathie. Le toucher se veut à la fois subtil et ferme, avec des temps de pause et d’écoute qui permettent au corps de se sentir entendu, respecté et validé dans ce qu’il s’autorise à exprimer dès lors que cette confiance de la communication non verbale s’instaure.

Il ne s’agit donc pas d’une « technique » précise et reçue de façon didactique, mais d’un art de l’écoute qui demande une réelle disponibilité des sens combinés du toucher et de l’intuition. Aucune analyse intellectuelle, aucun diagnostique d’aucune sorte n’est fait lors de ces soins. En revanche, le corps parle et engage le dialogue : dans sa façon de se positionner, dans son degré de souplesse, la localisation des contractions ou laxités, tout est « signe ».

 Langage des mots ou langage des maux ?

L’art du toucher est de savoir puiser dans le geste

ce que la parole ne sait exprimer… 


 Le Soin Lankâ.

Le soin Lankâ est un soin à l’huile que j’ai spécifiquement élaboré à l’issue de plus de 5 années d’expérience et de constats au quotidien selon lesquels :

  • nombre de mes clients ont manifesté le besoin de trouver un moment de détente, sans avoir toujours beaucoup de temps pour se l’accorder,
  • avant de rechercher des moyens pour se destresser par soi-même, beaucoup sont à la recherche d’une solution où ils n’auront pas besoin d’être « actifs », l’étant bien assez tout au long de la journée !
  • la demande est donc bien de recevoir et de vivre, sans devoir y consacrer 2 heures, un moment de douceur au cours duquel les tensions tant physiques que psychologiques seront durablement éliminées.

Afin de créer un massage 100% détente et non thérapeutique, j’ai donc puisé dans l’ensemble de mes pratiques: massage californien – massage ayurvédique – chi nei tsang et dans mes connaissances en énergétique : reiki, travail sur les méridiens – sur la respiration, pour réaliser un massage qui soit à même de répondre à ces attentes.

Le résultat en est un soin aux huiles tièdes qui détend avant tout, régénère,restructure et réunifie l’ensemble du corps, qui libère les tensions d’où qu’elles viennent et apaise le stress, et restaure une énergie durable sur plusieurs jours (voire pour certains sur une semaine!) tout ceci en 45 minutes de massage.

Une cure de 4 soins rapprochés apporte un véritable regain de vitalité aux organismes particulièrement fatigués.

Lankâ, « Terre Sainte »,

île dont la présence reste immuable

au milieu de l’agitation perpétuelle des flots… 

Le Râmâyana


Le Soin Lemniscate

 Ce soin est issu principalement dans le but d'harmoniser l'énergie du corps en utilisant le mouvement infini du lemniscate, ce signe quasi magique qui donne au corps une sensation d'unité et d'équilibre infini.

Tout le corps est visité et nourri de l'empreinte de ce mouvement qui, infini par sa nature même (un huit est se compose de deux boucles qui s'assemblent et dont on ne connait ni le début, ni la fin) crée une sorte de mantra physique dont le corps s'imprègne et qui le mène à un véritable lâcher-prise.

L'expérience montre que la répétition est inévitable pour laisser le temps à chaque réseau d'apprivoiser le mouvement et de s'en remettre à cette "danse des mains" qui libère du stress et des tensions.

Je recommande ce massage en complément du soin Lankâ, plus tonique et dynamisant.

"En entrant dans le mouvement de la lemniscate,

nous vivons l'union de l'intérieur et de l'extérieur,

du haut et du bas..."

Rudolf Kutzly, "Les Trois Arches"


 Le massage* des seins, un soin de femme, donné par une femme, pour une femme…

J’aborde dans ce soin la partie la plus intime de la femme dans laquelle s’engramment tout au long de sa vie des émotions et des mémoires parfois lourdes à porter.

Cette partie de nous est bien trop souvent galvaudée, reléguée au titre  « d’attribut » et  de ce fait oubliée dans ce qu’elle a de véritablement et intrinsèquement féminin… Ce soin a pour vocation de rendre sa singularité à cette partie noble et trop négligée  du corps de la femme et de restaurer en elle une véritable identité de femme.

  • S’il apporte une grande détente, le massage* des seins permet surtout de (re)prendre contact avec un certain nombre de ressentis émotionnels cachésmais non moins présents dans notre quotidien de femme.
  • C’est un excellent moyen de prévenir toute anomalie puisqu’il permet de sentir de manière fine et précise la texture de la peau et du tissu mammaire.
  • Enfin, c’est aussi une façon de prendre soin de notre féminité et de ce qu’elle nous dit de nous.

La durée est variable de 45 minutes à 1 heure 15, comprenant les temps de préparation et de repos.

Je recommande de venir au moins 2 fois car le premier massage* est souvent reçu dans une écoute et une attention qui peuvent empêcher une détente totale.

 « Et vous, quelle relation intime avez-vous développée avec vos seins ? » 

*massage non-thérapeutique

« Quand l’intention est bonne, le geste est juste

Formateur de l’IFJS

Site Internet réalisé par
Administration