Accueil

Massages

Les Soins aux huiles tièdes.

Ma pratique de soins aux huiles est issue d’une part du Toucher-Massage® enseigné à l’IFJS par l’équipe de Joël Savatofski et d’autre part des médecines orientales traditionnelles chinoises et ayurvédiques auxquelles je m’intéresse depuis plusieurs années.

En effet, le but de ces soins n’est pas seulement de procurer de la détente mais également de dénicher les tensions profondes du corps afin de déloger, bien au-delà de ces tensions physiques, les dysfonctionnements énergétiques sous-jacents.

Les mouvements utilisés sont donc à la fois des pressions, effleurements, frictions, balancements, rotations, etc. sans aucun lien avec des pratiques de kinésithérapie ou d’ostéopathie. Le toucher se veut à la fois subtil et ferme, avec des temps de pause et d’écoute qui permettent au corps de se sentir entendu, respecté et validé dans ce qu’il s’autorise à exprimer dès lors que cette confiance de la communication non verbale s’instaure.

Il ne s’agit donc pas d’une « technique » précise et reçue de façon didactique, mais d’un art de l’écoute qui demande une réelle disponibilité des sens combinés du toucher et de l’intuition. Aucune analyse intellectuelle, aucun diagnostique d’aucune sorte n’est fait lors de ces soins. En revanche, le corps parle et engage le dialogue : dans sa façon de se positionner, dans son degré de souplesse, la localisation des contractions ou laxités, tout est « signe ».

 Langage des mots ou langage des maux ?

L’art du toucher est de savoir puiser dans le geste

ce que la parole ne sait exprimer… 


 Le massage sonore.

Ce massage est un véritable moment de douceur, au coeur d'un lieu caché à l'orée d'une forêt, dans le silence de la Nature qui veille à la tranquillité des visiteurs du Domaine éQi Libre.

Dans cet écrin de paix, Serge et Cécile sont heureux de mettre toute leur expérience thérapeutique au service de votre épanouissement.

Cécile Chaudun, Artiste du Vivant, décline plus de 15 ans de pratique du massage énergétique au service des personnes désireuses de vivre un massage unique: pas de mot, pas de protocole, mais une écoute subtile du corps, dans l'invisible, pour arriver au geste précis et spécifique dont chaque cellule a besoin pour (re)trouver équilibre, harmonie et liberté.

Serge Bertrand, musicien et musico-thérapeute de talent, offre sa présence discrète et une musique vibrante tout au long de ce massage qui s'élève à une dimension énergétique plus vaste, plus puissante, magique...

De cette rencontre est né un soin inédit dont la vocation est de suivre les appels du corps, nourrir ses espaces de fragilité et renforcer sa souveraineté.
Au coin du feu, dans la chaleur des sons choisis pour leur douceur et leur puissance... C'est une bulle de sensations hors du temps, où l'agitation fait place à la vacuité de l'instant présent déposé entre les mains guidées par la vibration des instruments.
Selon le besoin, le massage peut durer jusqu'à 2h. C'est le corps qui commande à la main, la main qui guide le son, le son qui nourrit le mouvement, le mouvement qui renforce le corps. Jusqu'au moment précis où l'équilibre est atteint.


Et un espace dédié à l'échange,
avant et après le massage.
Une tisane du jardin, une petite douceur faite maison, le temps est suspendu.

Bienvenue: ce temps est pour vous, rien que pour vous...

 

 Le massage* des seins, un soin de femme, donné par une femme, pour une femme…

J’aborde dans ce soin la partie la plus intime de la femme dans laquelle s’engramment tout au long de sa vie des émotions et des mémoires parfois lourdes à porter.

Cette partie de nous est bien trop souvent galvaudée, reléguée au titre  « d’attribut » et  de ce fait oubliée dans ce qu’elle a de véritablement et intrinsèquement féminin… Ce soin a pour vocation de rendre sa singularité à cette partie noble et trop négligée  du corps de la femme et de restaurer en elle une véritable identité de femme.

  • S’il apporte une grande détente, le massage* des seins permet surtout de (re)prendre contact avec un certain nombre de ressentis émotionnels cachésmais non moins présents dans notre quotidien de femme.
  • C’est un excellent moyen de prévenir toute anomalie puisqu’il permet de sentir de manière fine et précise la texture de la peau et du tissu mammaire.
  • Enfin, c’est aussi une façon de prendre soin de notre féminité et de ce qu’elle nous dit de nous.

La durée est variable de 45 minutes à 1 heure 15, comprenant les temps de préparation et de repos.

Je recommande de venir au moins 2 fois car le premier massage est souvent reçu dans une écoute et une attention qui peuvent empêcher une détente totale.

 « Et vous, quelle relation intime avez-vous développée avec vos seins ? » 

« Quand l’intention est bonne, le geste est juste

Formateur de l’IFJS

Site Internet réalisé par
Administration