Accueil

Pratiques énergétiques

Qui suis-je

Je suis Cécile Do Mato, éveilleuse et artiste de Vie; éveilleuse aux Lois Sacrées qui régissent le Vivant; accompagnatrice dans les processus de guérison et je cultive cet art délicat et subtil du soin énergétique et du guérissage(1) dans une pratique quotidienne de l'alignement personnel et de l'ouverture de coeur.
Je suis une femme en chemin, comme toutes ces belles femmes autour de moi qui, chacune, rejoignent cette grande famille planétaire de la sororité à laquelle nous appartenons toutes...

Ce que je suis est écrit depuis ma naissance et prend sa forme pleine et entière au travers de cette transformation, de cette désidentification au "socialement correct" auxquelles je m'adonne depuis de nombreuses années, donnant pleinement son sens à la parole du Dalai Lama: "sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras un comportement, sème un comportement, tu récolteras une destinée". Alors, quelle destinée?

 

 

Comme bien d'autres, j'ai suivi de nombreuses formations et initiations: Toucher-Massage(®), Massage Assis Minute, puis Médecine Traditionnelle Chinoise, Chi Nei Tsang (soin du ventre), soin des cicatrices, Fleurs de Bach, Reiki, massage métamorphique... et je parcours inlassablement les chemins qui me rapprochent des racines de la Vie en compagnie de mon tambour(2)... rencontrant la médecine des plantes et la sagesse amérindienne à travers son enseignement sur la Profonde Féminité...
Mais au-delà de ces apprentissages et rites de passage, j'ai découvert que le plus grand enseignement m'est venu le jour où j'ai décidé, malgré toutes les inconnues qui se présentaient à moi, de réaliser le rêve qui chatouillait mon ventre de plus en plus pressemment. Cet appel qui chuchote à l'intérieur et que tous nous connaissons, mais auquel parfois nos oreilles restent sourdes. Depuis ce jour, mon rêve est devenu ma réalité et ma vie s'est transformée. Je vis aujourd'hui au plus près de la Nature, entourée de toutes les formes de vie que la Terre Mère nourrit et dans le plus grand respect qu'elles m'inspirent chacune à sa façon. Ainsi nourrie moi-même de cette expérience quotidienne, j'ai le bonheur de cultiver l'énergie nécessaire à ouvrir mon coeur aux rêves cachés dans les corps en souffrance.

Ma  pratique est issue de tout cela.

Ma connexion profonde au Vivant, aux 4 règnes (végétal, animal, minéral et humain) me permet d'être observatrice des Lois du Vivant que l'on a oubliées petit à petit dans cette course effrénée dans laquelle nous a propulsé(e)s la société où nous (sur)vivons.

Pas de protocole systématique, répété issu d'un "constat" sur les difficultés décrites (et encore moins de diagnostique!) mais de l'écoute et un accueil sans jugement. Ecoute et accueil de l'Autre, de l'énergie qui s'exprime dans une demande spécifique et liberté que nous nous donnons alors ensemble du choix des "outils" les plus pertinents pour s'approcher en douceur de la source de vie qui parfois s'est tarie. Aller la réveiller avec respect et laisser l'énergie couler de nouveau, la lumière entrer de nouveau, la vie reprendre son libre cours...

Le résultat est: connexion avec ce qui se joue chez les personnes qui me rendent visite; contact avec l'origine émotionnelle des manifestations du corps. A partir de cet endroit, le guérissage(1) peut commencer.

Mon premier et principal "outil" est cette connexion: toute communication efficace nécessite de mettre émetteur et récepteur sur la même fréquence vibratoire. C'est ainsi que je procède en me reliant à l'énergie vibratoire de la personne. Le processus de guérison peut alors se mettre en place en laissant les mains établir les contacts justes diffuser l'énergie nécessaire.

Chaque séance est pour moi une nouvelle histoire à lire, un nouvel émerveillement devant l'extraodinaire capacité du corps à mémoriser, cristalliser, emprisonner des souffrances, mais surtout, à ouvrir grand les portes pour laisser entrer la lumière à travers la prise de conscience d'abord, l'accueil, l'acceptation, la validation, et enfin le changement pour la guérison.
Et la guérison arrive comme un "miracle": mais ce miracle n'est ni plus ni moins que le miracle de la vie qui s'exprime sans fin. Je ne suis en rien une magicienne comme certains aiment à le dire: je suis femme, fille, mère, soeur et guérisseuse par essence selon les termes de Jamie Sams dans son magnifique livre "Les 13 Mères Originelles": chaque femme qui fait honneur au Soi de la façon la plus dépouillée possible, rend l'énergie créatrice(3) disponible pour l'ensemble".

 

Je vous invite à lire les pages suivantes dans ce site, qui décrivent chaque pratique que j'ai étudiée et que je continue d'approfondir depuis bientôt 15 ans. Mon accompagnement prend la couleur de l'une et/ou l'autre suivant l'énergie qui se déploie lors dela rencontre.

 

(1) le guérissage est un néologisme que je me permets de reprendre à mon enseignant en Chi Nei Tsang Gilles Marin et qui signifie de belle manière: le processus qui amène à la guérison. C'est le chemin qui se parcourt pour sortir de la maladie, signe sain du corps qui signale un dysfonctionnement de l'organisme dans l'auto-régulation du système (homéostasie) et aller dans la guérison.


(2) le tambour que j'utilise est un tambour chamanique que j'ai fabriqué lors de tout un processus de rencontre avec ma propre vibration, afin de cheminer avec sa douce et puissante médecine. Je l'utilise régulièrment en soin, là où les mains ne suffisent pas. Le son, la vibration du tambour vont en effet toucher la vibration de la cellule et lui donner la possibilité de retrouver sa vibration propre, nettoyant ce que les charges émotionnelles ont laissé comme empreinte douloureuse.


(3) l'énergie créatrice est l'énergie de vie.

Site Internet réalisé par
Administration