Accueil

Soins énergétiques


L’approche énergétique d’une personne vise à considérer cette personne dans sa globalité : dans sa dimension physique, psychologique, émotionnelle et énergétique.

L’harmonisation énergétique a pour objectif de permettre au corps de (re)trouver l’équilibre entre ces dimensions interdépendantes et indissociables les unes des autres en s’appuyant sur le schéma de circulation du Qi.

Outre le Chi Kung et le Chi Nei Tsang, mon travail de réharmonisation s’appuie sur le Reikiet les Soins aux huiles tièdes.
Ces deux formes de « toucher » me permettent d’écouter le besoin de  mon client afin d’équilibrer son Qi, soit par un apport d’énergie (Reiki) soit par une remise en circulation sous forme de dispersion ou de concentration des « flux énergétiques » (soins aux huiles).

 Reiki

Le Reiki est un terme japonais qui signifie « Energie Universelle de Vie ».

Pratiquer le Reiki, c’est inviter le corps, par imposition des mains,  à puiser l’Energie Universelle dont il a besoin afin de rétablir le juste équilibre de ses forces.

L’une des utilisations du Reiki est l’harmonisation des chakras (au nombre de 7), « roues » d’énergie qui centralisent nos forces en des zones précises du corps et qui la diffusent là où elle est nécessaire, à chaque instant. Pour être équilibré, notre corps a besoin que l’alignement de ces centres soit optimum : situés de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête, ils alimentent tout l’organisme et répondent à nos besoins, du plus « primaire » ou plus spirituel. En nous aidant dans ce recentrage, le Reiki est une véritable discipline de développement personnel.

Soin énergétique par excellence et faisant appel à une dimension encore peu connue de l’Homme le Reiki n’en est pas moins une réponse sérieuse à des problématiques de vie aussi variées que concrètes telles que le stress, la détresse face à certains choix ou encore des douleurs physiques manifestées.

Avec l’aide de cet accompagnement, le corps et l’esprit peuvent enfin recevoir les événements de la vie avec calme et sérénité. L’esprit s’apaise, le calme s’installe et le stress s’éloigne.


 Solides de Platon

Le soin aux Solides de Platon est un soin énergétique permettant de réaligner nos cellules sur l'Energie Universelle qui englobe 5 formes "parfaites" correspondant aux 5 éléments Terre - Feu - Eau - Air - Ether.

Une fois le corps nettoyé par le massage aurique qui précède, le soin réalisé avec les Solides de Platon procure la sensation de retrouver son axe vertical, son équilibre horizontal et de pouvoir avancer plus souplement, librement, "justement" sur son chemin.

 C'est une énergie de douceur et de force qui s'installe dans le corps, redonnant à la personne qui reçoit lumière et vitalité.

 

 Soin des cicatrices 

Ce soin est tellement particulier et m'est arrivé de façon tellement surprenante que je vais juste le présenter sous forme de témoignage:

"Une cliente (70 ans) arrive un jour à mon cabinet avec cette demande: "j'ai une douleur là, dans le bas de mon ventre. Ca me tire, ça me fait mal, je peux à peine toucher."

La description me laisse un peu perplexe, mais je fais confiance au Chi Nei Tsang pour nous donner quelques infos et soulager cette douleur. Au niveau du sigmoïde, rien d'extraordinaire si ce n'est cette sensibilité effectivement assez forte. Le côlon semble s'exprimer "normalement". Je laisse mes mains se déplacer, parcourir le ventre et je sens qu'elles sont attirées là, au centre, sous le nombril... Et je touche... une cicatrice. Tiens! Elle date de quand cette cicatrice?

"Oh j'avais environ 23 ans. Un fibrôme. Et tant qu'on y était, j'ai demandé au chirurgien de me ligaturer les trompes."

Ouf, uppercut! Wouhaou! Quelle info! Et je demande l'autorisation de travailler sur cette cicatrice qui hurle sous mes mains. Plutôt jolie d'ailleurs, mais tendue, aigüe, mal dans sa peau...
Sans détailler les différentes étapes, je dirais que ma cliente a senti monter, progressivement, les émotions liées à cette époque de sa vie. Les souffrances, les silences, les acceptations. Elle m'a parlé de ses peurs, des décisions fortes liées à ces peurs. La cicatrice, à mesure que l'histoire se déroulait, devenait plus souple, plus détendue, mieux intégrée dans son "environnement". Elle respirait de mieux en mieux dans ses tissus. Et puis lorsque le soin a pris fin: plus aucune douleur. Plus rien. Un soulagement dans la chair et dans le coeur."

Cette cliente était venue précédemment pour un soin à la tête. Une cicatrice par laquelle, disait-elle, "toute mon énergie s'échappe par là quand je suis fatiguée. Je ne peux pas y toucher, c'est trop douloureux". Et suite à la séance, plus aucune douleur, et plus de "fuite énergétique".

Voilà ce qu'est le soin des cicatrices: je ne peux expliquer rationnellement ce qui se passe et je ne le souhaite pas. Je n'interviens en rien sur un plan mental; mais dans l'énergie,la cicatrice parle, extériorise la douleur qu'elle renferme parfois depuis des années. Et pendant le soin, elle reprend sa place dans les tissus, se diffuse et s'harmonise; dénoue ses noeuds, ses tensions et dans un même temps dissout les mémoires qui lui sont rattachées. C'est presque un chant qui s'élève après le cri de départ.
Et ceci, CHAQUE FOIS. Quelle que soit la cicatrice, son emplacement, son ancienneté. La mémoire vient à la lumière et éclaire l'émotion pour lui permettre de se digérer et de libérer la souffrance, qu'elle soit physique ou émotionnelle.

Je ne  connais pas le pourcentage de personnes ayant une cicatrice sur le corps, mais j'imagine facilement qu'on atteint largement plus de la moitié de la population. A l'idée que chacune renferme dans ses points une douleur, une souffrance plus ou moins marquée, je sens mon coeur qui se serre et qui crie.
Parce qu'il est si "facile" de nettoyer (généralement 1 ou 2 séances suffisent) ces mémoires... 

Site Internet réalisé par
Administration