Accueil

Témoignages

Je commence ces témoignages par le mien:

Merci à tous de cet enseignement permanent et cette inépuisable découverte de l’humain que vous m’offrez. Chaque séance de soin est pour moi une expérience nouvelle. Humilité incontestable devant cette puissance du corps lorsqu’il s’exprime et nous envoie les signaux de sa guérison. Merci aussi de la responsabilité indispensable que vous acceptez de prendre pour assumer votre santé, votre bonheur, votre chemin de vie.

« L’Esprit qui est en moi honore l’Esprit qui est en toi ». Namasté.

Cécile – 43 ans – Accompagnement à l’éQi Libre

Si vous le souhaitez vous pouvez m’adresser votre témoignage.

Le massage des seins

C’est par curiosité que j’ai voulu essayer ce nouveau massage des seins.
- La 1ère fois, phase de découverte, je fus émue de recevoir tant de douceur, tant de tendresse, d’être reconnue dans ma féminité. Je fus émue jusqu’aux larmes car ma mère étant décédée suite à un cancer du sein, ce massage a été pour moi salvateur, réparateur de beaucoup d’émotions emmagasinées et non exprimées, de larmes non sorties.

- Le 2 éme massage que j’ai reçu quelques semaines plus tard a été une ouverture, comme l’épanouissement d’une fleur. Massage tendre, plein d’amour, enveloppant où les mains savent où aller tout doucement en effleurant, ou en allant sensibiliser des points précis, s’arrêtant, permettant de reprendre son souffle car ce massage pour moi est chargé d’émotions. Massage très sensuel, sensitif où cette partie de notre corps ignorée ou pas, émerge tant d’amour.
Merci à toi Cécile pour m’avoir fait découvrir ce fabuleux soin avec beaucoup de présence et d’écoute.
Chantal – Secteur bancaire

Le Chi Nei Tsang

[...] Outre la sensation de bien-être et de calme que ces séances m’ont apportée, j’ai pu sentir que mon corps se libérait au fur et à mesure de blessures anciennes et profondes. Tandis qu’il se nettoyait, il s’ouvrait…Et…coïncidence ? [...] dans le temps de ce petit parcours que j’ai effectué avec Cécile est né un désir d’enfant [...]…que mon utérus a su et pu accueillir dès que ce désir a été conscientisé.[...]
Merci à toi, Cécile…Et merci à tous ceux qui, par leurs actions et leur métier, aident à donner toujours plus d’énergie et d’amour à la Vie.
Claire – 42 ans – Spécialiste du Yi Jing


Une séance de Chi Nei Tsang c’est pour moi un grand moment de retrouvailles avec mon corps et mon esprit. Dans un lieu propice à ce soin, le calme et la lumière vous préparent à un voyage intérieur. Je suis ailleurs…
Le massage prodigué libère peu à peu les tensions. Le ventre et l’esprit qui ne font plus qu’un se relâchent. [...]
Bernard  – 57 ans – Secrétaire commercial

Cécile, à travers le Chi Nei Tsang, m’a libérée de ce carcan dans lequel mon corps s’était enfermé. J’ai pris conscience que je devais m’occuper de mon corps donc m’occuper de moi, une vraie libération du corps et de l’esprit. Ces séances ont entraîné des changements dans ma façon de penser [...] Ces séances m’ont aidée à retrouver le calme en moi quand parfois je m’étais laissée envahir par la colère ou l’angoisse.Merci à Cécile pour son aide et son écoute.
Gabrielle – 55 ans – Directeur Commercial

C’est très puissant avec la sensation fouiller au tréfonds de mon être. Ca touche l’intimité, l’histoire à travers la chair.
[...] Nécessité d’accepter la traversée douloureuse pour aller vers autre chose. [...] A un moment, tout retombe (la tension, la douleur, la « fouille ») et mon être entier se relâche avec la sensation de flottement, de légèreté, de sombrer dans la torpeur,  sensation d’unification,  de chaleur. C’est la fin du massage – ai-je rêvé, ai-je dormi, ai-je fui ???
Patricia – 49 ans – Aide-soignante

Je m’endors assez vite. Ca me faisait du chaud. Après le massage, j’avais très sommeil.
Célia  – 17 ans – Etudiante

 

Après plusieurs séances de Chi Nei Tsang prodiguées par Cécile, je me suis sentie apaisée et libérée : des émotions enfouies sont remontées à la surface un peu dans le désordre ainsi que des moments de ma vie que croyais avoir  oubliés.
Ce massage du ventre est doux, agréable et avec la musique douce et une respiration profonde il permet d’atteindre une grande relaxation.  J’ai été surprise moi-même de ce que j’ai ressenti et je me trouve depuis plus calme avec un sommeil de meilleure qualité.
J’ai apprécié de plus l’écoute attentive et les conseils de Cécile et j’ai eu envie d’en faire profiter ma fille
Valérie – 43 ans – Secrétaire médicale

Lorsque j’ai rencontré Cécile, je n’avais pas de problématique précise. Je souhaitais simplement continuer mon développement personnel, poursuivre le chemin qui mène à la connaissance de soi […] mais je pense qu’il est préférable d’apprendre à nager quand la mer est calme ou comme le disent très bien les chinois « aller au médecin quand on est malade, c’est comme creuser un puits quand on a soif »…
[…]
Dans mon parcours […] j’avais bien noté l’importance capital de notre ventre, […] ce cerveau émotionnel dont il convient de prendre soin pour un bon équilibre corps/esprit.

[…]

J’ai donc entrepris cette aventure avec Cécile qui a eu les bons mots pour m’accompagner. Cette pratique est allée bien au delà de mon ventre puisqu’elle m’a permis de […] libérer des blocages, des résistances notamment au niveau du plexus solaire [...] Aujourd’hui je respire la vie à pleins poumons et même avec tout mon corps.

J’ai aussi rencontré mes peurs…mais je les ai vues avec plus de conscience, plus de recul, de lucidité …donc je ne les subissais plus…et c’est à ce moment là que j’ai pris conscience de la formidable force qui repose en nous, source de stabilité [...] alors un dialogue intérieur s’installe avec nos peurs : « Non cette fois tu ne m’auras pas, je ne tomberai pas dans le panneau »…cool :-)
Raphaël – 32 ans – Secteur bancaire


Le Reiki et le Chi Kung (Qi Gong)

Qui aurait pu deviner que suite à une séance de Reiki pour soulager mes articulations des genoux afin de participer au marathon du Beaujolais, j’allais me trouver ou me retrouver un chemin de vie [...]?
[...] C’est dans un état de stress et de tension que je suis arrivé chez Cécile. [...] Pendant une heure, ce fut  une véritable harmonie, une symbiose des mouvements. [...]  La lourdeur que j’avais en arrivant s’est évanouie pour laisser place à un sentiment de légèreté et de fluidité dans tout mon corps.
[...] Ateliers Qi gong: des séances à la fois techniques, rigoureuses et simples d’accès. La puissance énergétique développée par cette pratique me fascine et me donne un enthousiasme au quotidien pour pratiquer, faire partager cette fabuleuse expérience.[...]
Merci Cécile pour tous ces changements obtenus et « avenir ».
Claude – 40 ans – Métallier

Site Internet réalisé par
Administration